L’Isle-sur-la-Sorgue
L’Isle-sur-la-Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Colorée de vert et d’eau, cette ville-île est surnommée « Venise Comtadine ». Située au pied du plateau du Vaucluse, la ville est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue. Laissez vous guider par la fraîcheur de celle-ci jusqu’au partage des eaux, site où la rivière se partage en deux bras pour la première fois après avoir pris sa source à Fontaine de Vaucluse, 7 km en amont.
Appréciez tout le charme de L’Isle-sur-la-Sorgue en vous baladant à travers ses rues étroites et en longeant ses canaux où vous découvrirez les roues à aubes habillées de mousse par le temps.
Au cœur de la ville, venez visiter la belle collégiale Notre-Dame des Anges avec son intérieur baroque, datant du XVIIème siècle.
L’Isle-sur-la-Sorgue connaît aujourd’hui une renommée internationale grâce aux foires d’antiquités qui ont lieu deux fois par an et aux nombreuses boutiques d’antiquaires, ouvertes à l’année du vendredi au lundi.
Les jeudis et dimanches, profitez du marché provençal authentique et coloré qui s’étend le long des canaux et dans la ville , un des marchés les plus grands et les plus anciens de Provence.
Mes adresses coups de coeur à l’Isle-sur-la-Sorgue
- Eulalie
- La Maison Jouvaud
- Maison Moga
- Restaurant Umami
- Café de France
- Solelh restaurant
- Boulangerie Cattoën
- Clem’s Pizza
- Les Bohémiens
- Grand Café de la Sorgue
Où se garer à l’Isle-sur-la-Sorgue
- Parking du portalet
- Le long des canaux à proximité
Une fois garé, tout se fait à pied !